Mon premier vol

Publié le par baldav

Nico (eh oui encore lui) m'avait proposé depuis longtemps de me faire vivre mon premier baptême de l'air en parapente.
En ce mois d'août 2008,
Nico décide de partir du semnoz, toutes les conditions sont réunies, le temps, le vent, les thermiques et la plus importante, la motivation et là je peux vous dire que j'étais à fond dedans, au courant de cette journée depuis une semaine, il n'y a pas une minute qui est passée sans que j'y pense !
Je pense que ma confiance en Nico a fait que je n'ai jamais eu la peur au ventre, le vol ensuite m'a conforté dans cette affirmation.
Après la préparation de la voile et un briefing dans les règles de l'art nous voilà partie...



 




 Nico dans son élément !
 La voile est prête..
 Moi en tout cas je le suis depuis longtemps !








Le décollage est énorme !!!, on sent la force de la voile qui nous tire vers le haut alors que l'on avait fait que quelques pas en avant ! j'ai le coeur qui bas fort, le privilège d'être là !



1h30 de vol pour un premier saut, il y a de quoi être comblé ! nous avons longé toute la crête du semnoz dominant les villages de Gruffy et de Vuiz-la-Chiesaz, puis dans un bon thermique, nous sommes montée assez haut pour avoir la chance d'apercevoir le Mont-Blanc, la totale !








Le sourir est figé !












Pour finir un petit coucou aux femmes et enfants au dessus de chez mes parents, ou il y a la piscine, Ugo m'en parle encore aujourd'hui !


A revivre au plus vite...

Merci Nico !

L'album photos de cette journée --> C'est ici !

Publié dans Parapente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ola Cousin !<br /> C'est clair pour le sourire, j'suis mort de rire ;o))))))))))<br /> Enfin bon ... je ne vais pas faire le malin car je me vois très mal à ta place :$<br /> Sympa la photo de la maison depuis les airs ^_^<br /> Je suis ravi que tu ouvres ce blog, je vais suivre tout ça de près ;)<br /> Merci pour le lien, je file illico mettre le tien dans notre longue liste :)<br /> Embrasse toute la famille pour nous, merci et @+<br /> Biz<br /> PS : Fais un article "Il était une fois..." avec une photo de toi gamin et je t'ajouterai dans notre album ;)
Répondre