• Mon premier vol

17 janvier 2009 ( #Parapente )

Nico (eh oui encore lui) m'avait proposé depuis longtemps de me faire vivre mon premier baptême de l'air en parapente. En ce mois d'août 2008, Nico décide de partir du semnoz, toutes les conditions sont réunies, le temps, le vent, les thermiques et la...

• Je remets ça...

10 novembre 2009 ( #Vélo )

Maillot et sponsors de l'ES SEYNOD Après quelques années sans compétition, me voilà reparti dans le monde du vélo, je viens de signer une licence à l'"Etoile Sportive de Seynod Cyclisme" en catégorie Pass'Cyclisme 1. Il règne une super ambiance dans ce...

• Mes 1er pas en rando, La Tournette !!!

16 janvier 2009 ( #Ski rando )

Salut à tous ! Depuis le temps que je desire mettre des peaux sous mes skis et bien c'est chose faite. Vendredi 02 janvier 2009 nous voilà partie avec notre guide personnel Nico (investigateur de la sortie)et mon pote de skating (entre autre...) Christian....

• Carnaval à la crêche !!!

06 mars 2009 ( #Balducci familly )

Aujourd'hui c'est carnaval à la crêche de Villaz ! En début de semaine, tous les parents ont reçu un drap blanc avec objectif, confectionner un déguisement pour leurs enfants. Sabine à mis toute son énergie dans celui de Noa, le résultat est super, Noa...

• Rando La Blonnière

18 février 2009 ( #Ski rando )

Voici une rando qui restera gravée dans mes mémoires pour longtemps ! Nous sommes deux à partir ce vendredi à l'assaut de La Blonnière située dans le massif de l'Etale : Personnes à l'horizon, d'ailleur ça le restera durant toute la journée, la montagne...

• Baptême aux plateaux des Glières !

06 juin 2009 ( #Balducci familly )

Fond sonore : les alpages La date du baptême de Noa sera donc le 05 Septembre 2009 à Villaz, pas de jaloux, les deux frères y seront passés... Pour la suite, enfin je veux dire les réjouissances, il faudra monter aux plateaux des Glières à 1450 m au refuge...

• Christian et le Wagas

07 octobre 2009 ( #Parapente )

Wagas à La Dune du Pyla Le Wagas est une forme de pratique du parapente où le pilote doit réaliser des figures à très basse altitude voir même en contact avec le sol. Ce style de vol requiert un haut niveau de pratique en vol et permet d’assister à des...

• Petit et Grand Sulens

16 mars 2010 ( #Ski rando )

Le 11 février 2010 les risques d'avalanche sont élévés et le temps n'est pas au grand bleu, le choix se porte donc sur la montagne de Sulens, grosse poudreuse au rendez-vous, GGB Team Rando (Richard Mercier, Christophe Gruosso et moi même) Le soleil joue...

• Première glisse d'Ugo

17 janvier 2009 ( #Balducci familly )

Ca y est, le grand jour est arrivé, les deux copains Esteban et Ugo se sont motivés pour une première en ski, d'abord en compagnie de notre moniteur perso "Nico", à la station de Montmin (Robinson en reste rêveur !) Quel charmeur ce Robinson ! Petite...

• Rando ski à L'Aulp de Fier

02 janvier 2010 ( #Ski rando )

Grande journée avec le retour de la neige, grosse condition au dessus de 1500m poudreuse à gogo et personnes à l'horizon !!! Le problème du jour : le brouillard et la neige visibilité nulle à deux mètres, le soleil faisant sont apparition de temps en...

• L'Aiguille Verte

06 décembre 2009 ( #Ski rando )

Dimanche 6 Décembre 2009, première sortie de l'année à l'Aiguille L'envis est trop forte, les skis et les peaux sont prêts, la première neige est au rendez-vous, tous les éléments sont réunis pour la première de l'année. Bon, le niveau de neige n'est...

• Ouverture du compteur...

19 décembre 2010 ( #Ski rando )

Première sortie rando de l'année, ça fait du bien !!! Pour commencer en douceur, ne sachant pas vraiment si le genou tiendra le coup, et vu le manque de neige, une montée dans les magnifiques sentiers des Bauges et la descente sur les pistes de la station...

• 3 jours en amoureux...

28 mai 2009 ( #Vacances )

En cette fin de mois de Mai, nous avions prévu la descente de l'ardèche en canoé avec des amis, mais pour des problèmes de planning, le week-end tombe à l'eau, mais pas pour nous ! Ugo et Noa chez Papy Fred et Mamie Marie-Thé, ces 3 jours seront pour...

• Deuxième sortie...

17 janvier 2009 ( #Ski rando )

J'ai le choix skating ou rando, c'est trop fort je remets les peaux !!!! Quelque chose de plus cool, La montagne de Sulens est parfaite. le sommet culmine à 1839m pour un dénivelé de 720m. On est dimanche 11 janvier 2009 Il fait un temps super est doux,...

• La TSF MILLET 2009

11 février 2009 ( #Ski rando )

La TSF MILLET est une course de ski d'alpinisme sur deux jours, le samedi, le parcours se situe sur la Tournette et le dimanche, les sources du fier (pointe d'Orsière, col de Rochevieille, Sulens) avec départ et arrivée de Manigod. Ce week-end il fait...

• La destination est connu...

17 janvier 2009 ( #Vacances )

Enfin, après quelques semaines de réflexion, on partira au bord de l'océan à la Dune du Pyla . A l'origine, nous avions choisi la Corse mais la crise ne doit pas être partout car tous les Campings sont COMPLETS !!!! Bref, une énorme déception mais seulement...

• Rando raquettes à la Montagne des Auges

01 février 2009 ( #Balducci familly )

Nous sommes le 30 Janvier 2009 et c'est l'anniversaire de Sabine. Dehors il fait un temps super, les enfants sont à l'école et à la crêche, il faut en profiter, on en a besoin en plus ! Nous allons donc par cette belle journée fêter ses 31 ans au sommet...

• Et un nouveau cousin Un !

08 octobre 2009 ( #Balducci familly )

Kenzo Bienvenue à mon nouveau p'tit neuveu "Kenzo", il est arrivé le 07 septembre 2009, C'est le petit frère de Loris (même bouille !) et nouveau petit cousin pour mes deux petits troublions, ca va être la fête quand ils vont se retrouver tous les quatres...

• Promenade au semnoz

09 mars 2009 ( #Balducci familly )

Après un magnifique samedi de ski de rando passé sur les flans de la Tournette, le dimanche a été plus calme avec une jolie ballade sur le plateau du semnoz avec toute la famille et ma petite maman (un peu d'exercice ça fait du bien ). Il n'y avait pas...

• Mes nouveaux skis !

07 octobre 2009 ( #Ski rando )

Je sais vous allez me dire qu'on est en octobre, qu'il fait encore 26°C (encore que ça c'est pas trop normal !!!) mais la préparation de la nouvelle saison commence maintenant ! surtout pour faire des bonnes affaires sur le matériel de la saison 2009....

• Le virus du vélo...

21 mars 2009 ( #Vélo )

A travers cette article, je voulais partager les supers moments que j'ai vécu sur un vélo en compétition dans ma jeune carrière, il y a quelques années déja... Le virus du vélo je l'ai eu très jeune par mon père, deja le dimanche quand j'étais petit,...

• Rando Parmelan

12 janvier 2010 ( #Ski rando )

Le Chalet de l'Anglettaz Il y avait assez de neige ce dimanche matin pour chausser à basse altitude, le soleil était là et je manquais de temps pour faire une belle rando dans les Aravis. Donc à 10 min de chez moi direction Aviernoz et le Chalet de L'Anglettaz,...

• La Pierra Menta 2009

12 mars 2009 ( #Ski rando )

Vendredi après-midi, au départ d'Arêches, dans le Beaufortin, cette région qui s'étend, en Savoie, autour d'Albertville , nous sommes 5 à partir pour une super aventure, Nicolas HOFFMANN (Nico) Jean-claude LETELLIER (JC) Arnaud CANNARD et Christophe AUBONNET...

• Petite Chaurionde

16 mars 2010 ( #Ski rando )

Nous sommes le 14 Février 2010, il a encore neigé, le temps est au beau fixe, des traces surement à faire ! Il fait très froid au départ de Seythenex, à mi-parcours nous traversons le brouillard givrant, la mer de nuage nous offre une première vue magnifique...

• Combe à l'Avion

05 février 2010 ( #Ski rando )

Super rando sous le majestueux Mont-Charvin. La grisaille en bas, le bonheur en haut, ci-dessous la Tournette Première pente raide pour moi, on frôle les 40° les conversions sont courtes... Au col une vue imprenable sur la chaine du Mont-Blanc avec les...